Réservez une envolée en montgolfière

Offrez-vous le ciel !

* Ceux qui achèteront leur envolée après le 31 juillet ou directement sur le site devront payer leur entrée ainsi que leur stationnement

Réservez dès maintenant une envolée en montgolfière !

Cliquez pour remplir le formulaire de réservation en ligne ou téléphonez-nous au 450-346-6000 ou encore sur la ligne Info Festival au 450-347-9555 pour réserver votre place !

(Veuillez noter, qu'à compter de jeudi 8 août 2013 à 23h59, la date souhaitée pour l'envolée devra être à deux jours ou plus suivant la date de réservation. Par exemple, si vous désirez réserver une envolée pour le lundi 12 août, vous devrez alors le faire avant le samedi 10 août à 23h59.)

En matinée

Heure de l’envolée : 6 h dans les parcs de la ville si les conditions météorologiques le permettent.
veuillez noter que vous devez vous présenter sur le site de l'International de montgolfières et que le transport jusqu'au parc de la ville où votre montgolfière décollera sera assuré par l'équipe de poursuite du pilote.
Arrivée sur le site : 5 h
Prix : 170 $ par personne, incluant les frais d'administration, taxes et frais de service

En soirée

Heure de l’envolée : 18 h sur le site de l’International de montgolfières si les conditions météorologiques le permettent
Arrivée sur le site : 16 h
Prix : 210 $ par personne, incluant les frais d'administration, taxes et frais de service ainsi qu'un (1) billet d'entrée adulte et un (1) billet de stationnement si la réservation est effectuée avant le 31 juillet 2013.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Doit-on avoir une bonne condition physique pour voler?

Les passagers doivent être en bonne santé et avoir la capacité de monter dans la nacelle par eux-mêmes. Pour des raisons de sécurité, les personnes souffrant de maux de dos, de malaises cardiaques, mesurant moins de 1,2 mètres (4 pieds) les femmes enceintes et les passagers sous l'effet de la drogue ou de l'alcool ne seront pas admis à l'envolée.

En acceptant de faire une envolée en montgolfière, le passager dégage l’International de montgolfières et le pilote de toute responsabilité et accepte le risque inhérent à une telle activité. Vous devrez signer une feuille de dégagement de responsabilité avant de monter à bord de votre montgolfière.

Est-ce possible de choisir sa montgolfière?

Non. Le système de réservation des envolées ne vous permet pas de sélectionner la montgolfière de votre choix ni de choisir la langue du pilote.

Où doit-on se rendre sur le site pour effectuer notre envolée?

En matinée : Vous devez vous présenter à l'entrée « chemin du Grand-Bernier » et suivre les indications menant au stationnement pour les passagers du matin. Vous devez arriver au kiosque des passagers pour 5 h.

En soirée : Vous devez vous rendre sur le site au même titre qu'un visiteur en payant vos billets d’entrée et de stationnement, ou en présentant ceux qui vous ont été remis gratuitement si vous avez réservé avant le 31 juillet. Par la suite, vous devez vous rendre au kiosque des passagers pour 16 h.

En tout temps : Vous devez présenter votre certificat d’envolée au kiosque des passagers. Le préposé vous remettra en échange une carte d'embarquement que vous devrez remettre au pilote qui effectuera l'envolée.

Quels vêtements doit-on porter?

Il est important de porter des souliers confortables (les sandales ou souliers à talons hauts sont à proscrire). N'oubliez-pas que vous serez debout pour toute la durée du vol. Lors de matinées et de soirées un peu plus fraîches, prévoyez un coupe-vent ou un gilet supplémentaire. Pour les envolées du matin, vous pouvez porter des bottes pour garder vos pieds au sec advenant qu'il y ait de la rosée. En soirée, vous pouvez porter un pantalon long puisque l'atterrissage s'effectue souvent dans un champ, à l'heure où les maringouins font leur apparition!

Quelle est la durée d'une envolée?

Une envolée dure approximativement 30 minutes à 1 heure. Nous ne pouvons garantir la durée exacte puisqu’elle dépend des conditions atmosphériques au moment du décollage. En tant que passager, vous devez prévoir 3 à 4 heures de votre temps pour la durée totale de l’activité (rencontre avec le pilote, installation de l’équipement et gonflement, envolée, atterrissage, rangement du matériel, cérémonie traditionnelle à l’atterrissage et retour au point de départ).

Qu’arrive-t-il si notre envolée est annulée?

Votre envolée en montgolfière pourra être reportée durant le festival ou vous être remboursée. Toutefois, pour tous ceux qui ne se seront pas présentés sur le site à l'heure prévue, aucun crédit ni remboursement ne sera émis par la suite. En cas d'annulation de votre envolée en soirée, un billet de remise vous sera donné sur demande à la sortie, valide pour une autre journée à condition que vous quittiez le site avant 20 h.

Où atterrissons-nous?

Il est impossible de prévoir avec exactitude où l’atterrissage aura lieu. La force et la direction des vents indiquent au pilote la région vers laquelle vous vous dirigez, mais sans plus. Habituellement, l’atterrissage a lieu sur un terrain où nous avons obtenu l’autorisation, par exemple dans un champ à proximité d'une route ou d'un chemin pour faciliter la récupération du ballon.

Comment revient-on de l’envolée?

En vol, le pilote est constamment en communication radio avec l’équipe au sol, appelée l’équipe de poursuite. Cette dernière les suit partout et lorsque le ballon atterrit, elle est sur place pour aider le pilote à remballer l'enveloppe et à remettre l'équipement dans sa remorque. Tout le monde remonte ensuite dans le véhicule pour le chemin du retour, permettant ainsi aux passagers de revenir au point de départ.

Peut-on apporter une caméra vidéo ou un appareil photo?

Bien sûr ! Et nous vous encourageons fortement à l’apporter pour que vous puissiez immortaliser ce moment magique.



Pour toute question :
Contactez Valérie Doucet au 450 346-6000 #234 ou en ligne en cliquant ici : valerie@montgolfieres.com

BONNE ENVOLÉE !